1. Ma commande bénéfice-t-elle du retour gratuit ?
  2. Comment renvoyer un produit indésirable ?
    1. Par courrier
    2. En magasin
  3. Puis-je renvoyer tous les produits ?
  4. Quel est le délai maximum pour renvoyer une commande ?
  5. Quelles sont vos conditions de retour des articles défectueux, endommagés ou non commandés ?
  6. Dois-je payer pour vous renvoyer un article ?
  7. Puis-je renvoyer un article Disney acheté dans un parc Disney ou dans un autre magasin (autre qu’un Disney Store) ?
  8. Au bout de combien de temps serai-je remboursé ?
  9. Que puis-je faire en cas de perte du bon de livraison ou du reçu ?
  10. On m’a livré le mauvais produit, que dois-je faire ?
  11. Quelles sont vos conditions de remboursement si je veux renvoyer un article acheté comme cadeau de Noël ?

1. Ma commande bénéfice-t-elle du retour gratuit ?

  • Notre règlement sur les retours gratuits s’applique aux cas suivants:
  • Les commandes effectuées sur www.disneystore.fr dans le cas où la commande a été livrée à une adresse française et dont le retour a lieu depuis la France;
  • Les commandes bénéficiant des 30 jours de retour et ayant été retournées sous 30 jours;
  • Les commandes admissibles doivent être retournées via notre portail de retour sur lequel vous trouverez plus d’informations dans la section 2A. Nous ne sommes en mesure d’offrir un remboursement en espèces pour les coûts postaux liés au retour des produits via une méthode autre que les services de retour susmentionnés;
  • Vous êtes responsable de vous assurer que le produit que nous nous retournez est correctement emballé. Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement des fais de retours et le prix d’un produit que nous recevons abîmé en raison d’un emballage insuffisant;
  • Nous nous réservons le droit d’annuler le service de retour gratuit à notre discrétion dans le cas où nous remarquons un abus de ce service d’une manière ou d’une autre;
  • Actuellement, nous n’offrons pas de service de retours gratuits pour les commandes livrées en Belgique et à l’international.

2. Comment renvoyer un produit indésirable ?

Vous pouvez nous retourner des produits de deux façons: soit par courrier, soit dans un magasin Disney Store.

Si vous souhaitez retourner un article dans les 30 jours suivant sa réception, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous. Cliquez ici pour savoir si le retour gratuit s’applique à votre commande.

A. Par courrier

Retours gratuits :

  • Afin que nous puissions rapidement et facilement traiter votre retour, voici la procédure à suivre :
  • Visitez le site disneystore.returnsunlimited.com
  • Sélectionnez une langue dans le menu déroulant
  • Suivez les instructions indiquées
  • Vous aurez besoin d’une imprimante pour imprimer une étiquette d’expédition
  • Joignez le bon de livraison au produit et emballez soigneusement le tout.
  • Pour votre sécurité, demandez un justificatif d’expédition et gardez-le jusqu’au remboursement.

Commande ne bénéficiant pas de notre offre de retour gratuit :

  • Vous pouvez utiliser l’étiquette pré-adressée attachée à votre bordereau avec le formulaire de retour que vous trouverez en ligne ou sur le verso de la note incluse dans votre commande.
  • Si vous avez perdu l’étiquette de retour, veuillez inclure votre nom, votre numéro de commande et vos coordonnées dans le colis de retour, et l’envoyer à l’adresse suivante :

    Disney Store,
    Harrier Parkway,
    Magna Park,
    Lutterworth,
    Leicestershire
    LE17 4XT
    Royaume-Uni

B. En magasin
  • Vous pouvez retourner vos articles auprès de votre Disney Store local. Veuillez noter que cette option n’est pas disponible dans les Concessions Disney Store des Galeries Lafayette. De plus, les magasins ne peuvent accepter les exclusivités du Parc Disneyland Paris, ainsi que les produits listés dans la section 3. Afin d’obtenir un remboursement en magasin, vous devrez vous munir du bon de livraison, ainsi que de la carte bancaire utilisée pour passer la commande.
  • Si vous préférez obtenir un échange, veuillez au préalable contacter votre Disney Store le plus proche, local store , afin de vous assurer de la disponibilité des articles et éviter toute déception.
  • Pour toute commande en ligne, nous pouvons vous proposer un échange, ou une Carte Cadeau de la valeur du produit. Alternativement, vous pouvez retourner des articles achetés en ligne, en suivant les instructions inclues dans la question 2a ci-dessus. Les achats effectués en ligne peuvent être remboursés ou échangés uniquement dans les Disney Store du même pays. Par exemple, les commandes passées sur www.disneystore.fr ne pourrons être remboursées ou échangées que dans les Disney Stores de France.
  • Les remboursements sont effectués selon le moyen de paiement et la devise utilisés lors du passage de la commande. Pour tout remboursement sur une carte de crédit/débit, le détenteur de la carte doit être présent et doit se munir de la carte utilisée lors du passage de la commande. Dans le cadre où ces conditions ne sont pas réunies, nous ne pourrons offrir que l’échange de l’article.
  • Veuillez noter que pour les moyens de paiements suivants, nous serons en mesure de procéder à un échange uniquement, pas à un remboursement :
    • Paypal

3. Puis-je renvoyer tous les produits ?

Vous ne pouvez pas renvoyer les produits suivants :

  • Articles personnalisés
  • Les disques audio et vidéo, les logiciels, les DVD, les Blu-ray ou les CD-ROM s’ils ont été déballés
  • Tout autre produit indiqué sur le Site comme non-retournable à cause de sa nature
  • Nous ne sommes pas en mesure de rembourser ou échanger les produits du Parc Disneyland Paris dans nos magasins.
  • Les produits des Partenaires Disney ne peuvent pas être retournés en magasin pour remboursement, échange ou obtention de carte cadeau. Nous vous invitons à les retourner en suivant les instructions de la (question 2a ci-dessus).

4. Quel est le délai maximum pour renvoyer une commande ?

  • Si vous nous en informez dans les 14 jours à compter de la réception de votre commande, vous pouvez vous rétracter du contrat de vente. Vous devez alors renvoyer votre commande dans les 14 jours à compter de la date où vous nous avez informés de votre décision. Vous devrez assumer les frais de retour du produit. Nous vous rembourserons le prix payé pour le produit et les frais initiaux de livraison.
  • Vous avez également le droit de renvoyer votre commande une fois dépassé le premier délai de 14 jours à compter de la réception du produit, et jusqu’à 30 jours après la réception du produit, mais vous serez à la fois responsable des frais initiaux de livraison et des frais de renvoi.

5. Quelles sont vos conditions de retour des articles défectueux, endommagés ou non commandés ?

  • Nous souhaitons vous donner pleine satisfaction de vos achats. Si votre produit est arrivé endommagé, défectueux, ou s’il ne correspond pas à ce qui a été commandé, veuillez contacter le Service Client Disney Store par email avec les informations listées ci-dessous, et notre équipe vous conseillera sur les prochaines étapes.
  • Informations à inclure pour les commandes en ligne :
    • Description de l’article défectueux (le numéro d’élement est indiqué sur la facture our sur l’emballage du produit)
    • Description détaillée du défaut et de la cause de ce défaut
    • Photos du défaut
    • Numéro de commande
  • Informations à inclure si vous avez effectué votre achat dans un de nos magasins :
    • Une copie de votre ticket de caisse
    • Date d’achat
    • Nom du magasin où l’article a été acheté, ou de votre Disney Store le plus proche (hors commande en ligne)
    • Votre adresse postale
  • Alternativement, vous pouvez retourner les produits dans votre Disney Store local, comme indiqué dans la (question 2 ci-dessus).

6. Dois-je payer pour vous renvoyer un article ?

  • Afin de vérifier si le retour gratuit s’applique à votre commande, veuillez cliquer ici.
  • Oui, vous êtes responsable des frais d’expédition du renvoi de la commande à Disney, cependant nous vous rembourserons les frais de retour si nous vous avons livré un produit par erreur ou s’il est défectueux ou porte un vice caché.

7. Puis-je renvoyer un article Disney acheté dans un parc Disney ou dans un autre magasin (autre qu’un Disney Store) ?

  • Les produits Disney achetés dans un parc Disney ne peuvent pas être retournés dans un Disney Store. Cependant, le Service Clients peut vous conseiller sur la meilleure méthode de retour de ce produit.
  • Les produits Disney achetés dans une autre boutique (que Disney Store) ne peuvent pas être retournés à Disney Store.

8. Au bout de combien de temps serai-je remboursé ?

  • Nous vous rembourserons dans un délai maximum de 30 jours (habituellement 10 jours) à compter de la date de réception des produits renvoyés. Dans tous les cas, demandez un justificatif d’envoi à la poste et gardez-le jusqu’au remboursement effectif.
  • Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre section Paiement.

9. Que puis-je faire en cas de perte du bon de livraison ou du reçu ?

  • Si vous avez perdu votre bon de livraison ou votre reçu, veuillez contacter notre Service Clients afin que nous puissions vous en fournir un nouveau, ou bien utilisez le formulaire de retour disponible ici. Cependant, ni le bon de livraison, ni le reçu ne sont obligatoires pour renvoyer votre commande dans les 14 jours qui suivent votre reception. Nous acceptons toute communication de votre part qui exprime votre souhait de façon claire et qui permet l’identification de votre commande.
  • Le bon de livraison et le reçu sont obligatoires pour l’échange du produit dans un Disney Store.
  • Si vous avez perdu votre note de livraison (qui se trouve dans votre colis), nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement en magasin. Nous pourrons soit procéder à un échange, soit vous donner des cartes cadeau du même montant que le produit que vous souhaitez retourner. Sinon, vous pouvez aussi retourner des produits achetés sur le site web par courrier, comme expliqué dans la question 2 ci-dessus.

10. On m’a livré le mauvais produit, que dois-je faire ?

  • Veuillez contacter le Service Clients qui résoudra ce problème dès que possible.

11. Quelles sont vos conditions de remboursement si je veux renvoyer un article acheté comme cadeau de Noël ?

  • En plus de vos droits de retour prévus par la loi, vous pouvez renvoyer les cadeaux de Noël indésirables en présentant votre bon d’achat sur une période prolongée. Les produits achetés entre le 25 novembre et le 16 décembre peuvent être retournés jusqu’au 31 janvier.
  • Les achats effectués après le 16 décembre sont soumis aux conditions standard de retour.